Notre double échange en Australie

Rédigé par Vincent - - Aucun commentaire

Notre premier échange : les antipodes : l'AUSTRALIE

Beaucoup trop loin pour un seul échange! nous nous étions laissés convaincre par Jan,  l'initiatrice de cet échange. Leur résidence principale se trouvait  à Buderim ( nord de Brisbane dans le Queensland). une fois l'accord conclu nous avons recherché un autre échange à Sydney.

Buderim :

Nous avons eu la chance de rencontrer nos échangeurs Laurie et Jan (qui apprenait le français). Ils étainet installés dans leur deuxième logement, non loin de "chez nous", nous avons bien sympathisé et déjeuné ensemble plusieurs fois. Nous les avons d'ailleurs revus deux ans plus tard lorsqu'ils séjournaient à Nice.

La maison, située dans un quartier résidentiel, était agréable, de la véranda nous pouvions observer les oiseaux multicolores, si différents de ceux de nos contrées.

En deux semaines, nous avons eu le temps de visiter l'arrière-pays, une (petite) partie de la "Sunshine coast", Brisbane et le nord de la "Goldencoast".

Sydney

Accueillis à l'aéroport par de charmants amis de nos hôtes, pas de souci pour trouver la maison ! Ils nous ont accompagnés jusqu' à Woolwich, et présenté la maison de Ian et Marg . C 'était une grande maison, presqu' au bord de l'eau, à une centaine de mètres d'un arrêt du ferry pour le centre-ville. 

Nous avons sillonné tout l'estuaire en ferries, et avons encore dans l'oreille l'annonce " circular quay " entendue à maintes reprises, à chaque arrivée au terminus, près de l' opéra..

Après une dizaine de jours passés à visiter Sydney, nous avons eu l'opportunité d'accompagner nos hôtes dans leur "ferme" de l'outback( 1200 têtes de bétail et des centaines d'hectares) un grand moment de dépaysement, une impression de se trouver dans un film ! Merci à Ian pour leur hospitalité et pour la hospitalité et la convivialité des moments passés avec leur famille ! Eux aussi nous les avons revus et passés 3 jours en leur compagnie lorsque ils sont venus séjourner ici.

Nous avons égalementi profité de notre séjour en Australie pour faire "un saut" à Uluru, le fameux rocher rouge des aborigènes, il y a même plu lors de notre séjour, chose qui ne s'était pas produite depuis 6 ans !

Lire la suite de Notre double échange en Australie

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles